Le Modem d'Orléans plus à droite qu'au centre...

Publié le par Signes

La campagne municipale d'Orléans s'est sûrement jouée, en partie, sur la position du Modem. Je dois avouer que celle ci ma déçu.  Certes je n'y croyais pas vraiment au parti du centre, mais là ils ont carrément viré de bord. En s'alliant avec l'UMP mais surtout avec l'extrême droite (MPF) le Modem vient de tirer un trait sur sa fausse image de parti soit disant centriste.

Les modems de la liste sont en vérité une équipe d'opportunistes dont la seule préoccupation était d'avoir une bonne place à la mairie... Le MoDem avait les moyens de monter une liste, mais bien sur il y avait le risque de ne pas avoir d'adjoints... Oulala ... La fin du monde!
Le Front National a presque fait une liste, alors n'allez pas me faire croire que le MoDem n'aurait pas réussit à en faire une également... A Nice les identitaires (extrême droite de l'extrême droite de droite) ont réussis à monter une liste de 69noms. Orléans est une ville réputée pour que les élections s'y jouent au centre. Le Modem avait donc largement une carte à jouer. Aucun courage politique...

Ils ont eu ce qu'ils souhaitaient: des postes. Tant mieux pour eux, tant pis pour le MoDem, tant pis pour cette chimère politique qui ne se réalisera jamais, celle d'un parti ni de fauche ni de droite. Le Modem assume désormais totalement sont attache à la droite et l'extrême droite (MPF) orléanaise. Et surtout son opportunisme...

Modem parti centriste ?  Non, parti opportuniste !

Sauf bien sur certaines exceptions par endroits, mais elles ne font que confirmer la règle (je pense notamment à Gabrielle, et... ba c'est tout...). Le Modem n'est ni à gauche ni à droite, je l'avoue. Mais simplement pour pouvoir s'associer aux deux dans les cas ou cela l'arrange ... Prenez Orléans, prenez Dijon... Par exemple...

Publié dans Au fond du lac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cher Signes,<br /> Me voici de retour.<br /> J'en profite pour poser une question à GABRIELLE : est-ce en raison du chiffrage par Grouard de son programme que le MoDem l'a rallié ?
Répondre
G
Content pour vous! Et fiers d'être de gauche !<br /> <br /> Cela dit nous à Orléans n'avons pas eu cette chance. Le Modem a été 100% opportuniste, sans divisions. Dommage pour nous et pour eux.<br /> <br /> Bravo à vous !
Répondre
P
Votre opinion à propos du Modem rejoint la notre à 100% !<br /> Parti opportuniste, assurément.<br /> Il suffit de regarder le mic-mac toulousain, les vrais-fausses annonces, etc.<br /> Et résultat, le modem a explosé en vol, Toulouse est redevenue la ville rose, et nous sommes fiers d'être toulousains ;-) !!!
Répondre
G
Merci cher de CDG de nous faire un petit "cygne" depuis tes terres étrangères.<br /> <br /> Nous attendons ton article avec impatience! On va encore bien rire et Gabrielle va encore bien s'énerver. Bien qu'elle dise qu'elle ne s'énerve pas.<br /> <br /> Sinon pour te répondre Gabrielle, je ne pense pas que la défaite à Orléans se résume à une question de chiffrage... En tout cas pas seulement.
Répondre
G
Merci à tous et, rien que pour faire plaisir à Gregz, mais oui, j'adore lire ta prose !!!!<br /> <br /> Toutefois, avec le recul, je crois avoir compris la raison qui vous a fait perdre, c'est tout simplement que vous n'avez pas chiffré votre programme. Je n'ai entendu parler que de cela d'autant que j'avais prévenu Horza il y a 1 ou 2 mois de ça. Pour moi, tout le reste sont des raisons secondaires.<br /> <br /> Sinon, Christophe est en vacances et en plus en Bretagne et même pas moi ?! C'est pas juste !
Répondre