Appel du 18 joint

Publié le par Signes

Appel lancé par le CIRC, évènement organisé depuis 1976. Chacun son point de vue...







Les effets de cette politique très sécuritaire ne se sont pas fait attendre. En 2008, 177 964 personnes ont été interpellées pour infraction à la législation sur les stupéfiants (ILS) dont 139 483 sont de simples consommateurs. Si on se fie aux chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur (voir PDF Etat 4001), 2 454 d’entre eux se sont retrouvés en prison. Quant au nombre de gardes à vue pour ILS a progressé de 10,65 % en un an.


.
Est-ce que vous acceptez, sous prétexte que vous fumez du cannabis, d’être la proie facile de policiers poussés par leur hiérarchie à faire du rendement ?
 
.
Est-ce que vous acceptez de subir un « test salivaire «  sur le bord d’une route alors qu’on sait qu’il n’est pas fiable, et que lors du test sanguin qui suit, vous êtes considérés comme positif quel que soit le taux de THC (en neuf millième de milligramme) détecté dans votre sang ?

.

 Est-ce que vous acceptez une politique qui n’a pas encore compris que la répression et son cortège d’effets pervers n’influent en rien sur la consommation ? Alors que 17% des ados hollandais ont tiré sur un pétard, ils sont près de 50 % en France !


.
Est-ce que vous acceptez d’être infantilisé par un gouvernement qui dépense votre argent dans des campagnes de prévention caricaturales ?

.
 
Est-ce que vous acceptez que l’on vous dicte vos plaisirs et qu’on vous inflige au cas où vous transgresseriez la règle « un stage de sensibilisation aux dangers de l’usage de produits stupéfiants » à vos frais ?


Texte issu de, et pour plus d'infos:  www.18joint.org

Commenter cet article

colin 01/10/2009 09:32


Y a plus cygne de vie chez les orphelins ?


Circé 11/09/2009 19:22

Hé Ho, les jeunes, c'est la rentrée là, faudrait peut-être voir à vous ranimer un peu, non ?

POLIKARPOV 04/09/2009 13:07

Y' A QUELQU'UN (E) ???

Hassan K. 01/07/2009 16:04

Je connais quelques personnes de ce collectif - étudiants, intervenants culturels, journalistes,et...profs, oui j'ai bien dit professeurs en lycées et universités-, et,n'en déplaise à certain(e)s, il ne s'agit pas de personnes complètement accros et physiquement dépendantes. Et surtout, ils ont un discours par rapport à la consommation qui tient la route. Si vous en avez l'occasion, prenez le temps de les écouter sans à priori...

cyberies 30/06/2009 12:04

Bonne nouvelle : les Verts ne pourront bientôt plus se reproduire :
"Cannabis doubles testicular cancer risk, says US study"
http://www.guardian.co.uk/science/2009/feb/09/testicular-cancer-cannabis-risk
=> restera plus que ceux qui consomment des OGM ;-)