La flamme Olympique est éteinte

Publié le par Signes

 Bravo à tous les manifestants contre le régime de Pékin.  Bravo aux élus de la Région Ile de France et de la Mairie de Paris pour leur participation à la protestation.

Honte sur la Police et les CRS qui ont violenté les manifestants. Stéphane Diagana premier porteur de la flamme à Paris a dit qu'un homme avait été arrêté après avoir crié "Liberté Tibet". Honte sur le gouvernement Français qui n'a pas demandé une répression des manifestations (la police agit toujours sur ordre).

La flamme a été éteinte, selon la préfecture de Police pour des raisons techniques. Mais le symbole est là, la Flamme Olympique a été éteinte à Paris, en France. Pays des Droits de l'Homme et de la réinvention des Jeux Olympiques. Auparavant les Chinois qui escortent la flamme, l'avait soustraite aux porteurs. La dictature chinoise intervient même sur le sol français. Mais les manifestants se sont faits entendre, ils ont montré à quelles extrémités menaient le régime chinois (déjà hier à Londres), à la répression et à l'entrave de la liberté d'expression dans des pays tout à fait démocratique. Régime pourri, pour lequel je n'ai auccun respect.

Je voudrais finir en faisant part de tout mon étonnement en entendant à l'instant la secrétaire nationale de l'UMP aux droits de l'Homme, sur I-Télé, qui à la question "ne pensez vous pas que la violence déployée [contre les manifestations] va à l'encontre de l'esprit Olympique ?", a répondu "et le message du Dalai Lama, alors".
L'UMP et le gouvernement ne trouvent rien à redire à l'intervention policière de ce matin, ca vous étonne ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour vous tous le billet de Kamisole :<br /> http://kamizole.blog.lemonde.fr/2008/04/07/la-flamme-olympique-drolement-chahutee-a-paris-la-police-francaise-tout-a-fait-complice-des-autorites-chinoises/
Répondre
S
non ça va g pa tro la flemme olympique suremen kan on croi ke jsui dextrème droite enfin bref rien a foutre<br /> je dis ke c jeu commence a me pomper parske la chine é un putin de pays totalitaire merdeux dsl,é je ne compren pa pk ce son lé chinoi ojourdui ki on décidé si la flamme devé oui ou non decendre é etre porté par le relayeur,é de plus je ne compren pa pk il y a u une chinoise portant la flamme alor ke c o sportif franaçis de la porter c un peu la symbolique du parcour de la flamme olympique ke detre porté par lé nations kel traverse,c t pluto une interrogation a lakel jatendé pluto une reponse.<br /> je voulé juste souligné com ça la été di ds larticle ke m ici,les chinois impose leur dictature<br /> je pense ke tu ma très mal compris ou alr tu ne compren ke ce ke tu veu comprendr mé après tt mo je me compren c le principal mé je compren pa tro ton comentaire vis a vis du mien,g visé okun chinois ni leur fierté ou je ne c tro koi dailleur la,je parlé de la flamme ki a été tt le lon du parcour dicté par lé otorité chinoise enfin bref,ta fé passé ton msg mé je pense ke tu tadress a la mauvaise personne <br /> é justemen lé francé on bien porté la flamme ba oui normal c t un peu le but enfait enfin bref g pa tt compri a ce ke tu reproche à mon comentaire
Répondre
T
C'est peut-être chez nous, mais eux travaillent ici,dorment ici, vivent ici alors c'est peut-être un peu chez eux aussi... Désolé mais pour le coup salime ça fait très rhétorique d'extrême droite... <br /> <br /> Pour la flamme je trouve le symbole fort. Maintenant il faut comprendre que les chinois sont très fiers de leur pays et que pour eux aussi la flamme est un symbole très fort. Et ici c'est le "gouvernement" chinois qui est visé, pas les chinois.<br /> <br /> Pour finir ce que je lis m'étonne, pourquoi pas une sportive chinoise ?! Les français ont bien portés la flamme eux aussi. Faudrait qu'on m'explique ce genre de discriminations, salime, si t'as pas trop la flemme olympique.
Répondre
S
ah ke c t beau de voir ça bordel...et le drapeau des RSF en haut de la tour eiffel,tt c manifestant tibetains ect ect<br /> <br /> une flamme ds un bus avec plein de chinoi qui ne veulent pa kel sorte dehors,on vous emmerde,c ché nou ici (au fait pk on a accepté kune sportive chinoise porte la flamme?(en plus une handisport,comme si on allé avoir encore plus de compassion...)<br /> vive le smilitant et vive la liberté d'expression<br /> (diction chinois d'après anne roumaoff ki a encore saigné hier: haut dirigeant chinois critiquer dit contrat anulé)
Répondre