Instruction ou Education ?

Publié le par Signes

Grande question.

Le Front Populaire a changé le nom du ministère de l'instruction publique en ministère de l'éducation nationale. La différence est qu'instruire signifie former l'esprit en donnant des connaissances nouvelles, alors qu'éduquer signifie former l'esprit en dveloppant les capacités intellectuelles. Forte nuance, d'un côté vous avez l'apprentissage mécanique de connaissances pas forcément comprises, de l'autre l'apprentissagede la rélfexion permettant de comprendre les connaissances. Le seconde n'allant pas sans l'apprentissage en plus des connaissances.

Ce que fait aujourd'hui Sarkozy et son fidèle Darcos est de supprimer l'éducation. Ils nous parlent d'instruction civiques et morale, et non pas d'éducation. De plus ils suppriment tout élément de réflexion dans l'apprentissage : juste de la grammaire, de l'orthographe, du calcul et du sport. Pour faire croire qu'il y a encore de l'Histoire on donne à parainer un enfant mort de la Shoah, sans contexte, sans élément d'explication. 
                                            undefined
Moins de réflexion, plus de maléabilité. Avec la réflexion, il n'y a pas besoin d'enseigner la morale, chacun étant capable de savoir comment se comporter en société sans faire du tort aux autres. Et qui va dire telle morale est la bonne ? Nicolas Sarkozy, qui pense d'ailleur qu'il suffit que les programmes soient faits par les experts et que c'est le rôle des élus de définir ce qui doit être enseigné.

Nicolas sarkozy supprime la réflexion pour mettre de la morale. Il supprime l'intelligence pour créer des robots.

Je défends l'Education, je suis contre l'Ecole de Sarkozy !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Juste un peu trop long... :)
Répondre
C
Et le choix du cartable avec un champignon vénéneux comme emblème judicieux !<br /> Bravo, bel article .
Répondre
S
Nous voila où ?<br /> La réponse me fait peur...
Répondre
B
Maréchal nous voilà....
Répondre
F
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Ne pas inciter à la réflexion personnelle permet une plus grande manipulation par les médias, hommes politiques etc, et risque de rendre les individus aussi malléables que de la patte à modeler...
Répondre