Parlons détails

Publié le par Signes

fillon-choc.gifLe croque-mort officiel de Cynique 1er nous a parlés ce week-end d'un "détail" à propos des tests ADN dans la (43ème) loi sur l'immigration ; loi, d'ailleurs choquante au-delà de ces tests qui remettent en cause la vision française de la Nation, puisqu'elle empêche l'aide aux sans-papiers : François Guizot (président du conseil sous Louis-Philippe) a dit au sujet du suffrage censitaire "Enrichissez-vous, vous pourrez voter", Croque-mort pourrait dire aux immigrés aujourd'hui "Ayez des papiers, vous pourrez vivre"! Enfin chacun débattra de cette loi dans le Lac en donnant à manger aux Signes. En ce triste jour, je n'ai envie de parler que du "détail".

Les paroles du croque-mort ne sont pas à enterrer, bien au contraire, car elles rappellent les mots dits en 1987 par un, aujourd'hui, mort-(à peine)vivant de la politique. Je le dis c'est affaire est puante, et pour une fois je suis bien malheureux de voir comment a peu réagi le PS (qui pourtant est bien vivant, ca j'en suis sûre) : Benoit Hamon et d'autres ont parlé de "maladresse" parce qu'ils "n'osent imaginer...." Mais que neni, un discours politique où vous allez évoquer une loi est toujours préparé (ou alors ils sont incompétants) et donc écrits avant. Nous le savons, nous blogueurs (et faux blogueurs et commentateurs), quand nous écrivons politique nous faisons toujours attention à ce que nous écrivons (sauf jpf) et aux références que nous insinuons (par exemple l'emploi de "collaborateur" que j'ai fait il y a peu en évoquant jpf).
20070615sarko-fillon-inside.gif
Les aproles du croque-mort n'ont qu'un objectif : capter l'électorat en deuil et désormais dérouté du mort-(à peine)vivant? Et oui, en vue des élections municipales, Croque-mort va chercher à gagner le plus de ces collectivités qui on en charge l'entretien des cimetières en étant prêt à dire "la fin justifie les moyens". Il cherche la complaisance de l'extrême droite, comme son supérieur* il y a six mois, qui, pour sa part, considère vraiment Croque-mort comme un détail institutionel.

D'ailleurs, si on parle détail, celui qui restera vraiment comme un détail insignifiant de l'Histoire, malgré tout le mal qu'il est en train de faire, c'est bien Cynique 1er.


*quelqu'un m'a fait remarqué qu'il n'avait pas de supérieur mais qu'un postérieur, ca c'est pour Fansolo.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article