7 juin, 20 ans et une défaite !

Publié le par Signes

Hier l'un de vos illustres Signes fêtait ses 20 ans. Et quel anniversaire !

Le PS (le Parti des Signes) s'est donc pris une dérouillée. Mais que ressortir d'une pareille dérouillée ? Politiquement, et c'est un avis de Signes, absolument rien si ce n'est que les Français et plus largement les Européens sont aujourd'hui très sensibles au discours sur le développement durable. Mais les Signes ont la fibre écolo et il ne fait aucun doute pour eux que le programme écolo des Signes n'a rien a envié au programme écolo des écolos.

Nous pouvons donc en retirer d'autres éléments beaucoup plus significatifs. Il faut pour cela analyser les résultats en profondeur, bureau par bureau. La conclusion tombe facilement, ce n'est pas tant la campagne, ni le message de campagne qui est en cause. C'est la stratégie de fond depuis quelques années. Les bobos ont été dragués par les écolos après l'avoir été par les centristes, et les classes populaires ne le sont plus par le Parti des Signes. Résultat les classes populaires n'ont pas voté, et les bobos ont voté vert.

Alors il n'y a qu'une solution, il faut retourner vers ceux qui sont abandonnés et qui sont ceux pour qui les Signes font de la politique. Il faut se retrousser les manches, arrêter de remettre en cause systématiquement notre plateforme programmatique après chaque défaite, arrêter de remettre en cause le leadership après chaque défaite, et il faut se battre, aller sur le terrain, se crever à la tache pour les idées que nous portons.

Il ne fait aucun doute aujoud'hui que les amis des Signes réfléchissent trop et n'agissent pas assez....

Commenter cet article

Jéjé 13/06/2009 12:53

En forme ? C'est pour ca que je n'ai toujours pas compris ce qu'il raconte ?

Hassan K. 12/06/2009 11:00

... Et pan sur le bec. Jean du Modem pluôt en forme. J'aime ça.

Jean+du+MoDem 11/06/2009 16:03

"Ben comme d'hab avec Jean j'ai rien compris ".

C'est bien un esprit socialiste de ne pas se souvenir de ses articles (Putain 2 ans!)et des commentaires ajoutés: Le Cygne Solitaire (鴻零雁記) : un roman chinois de Su Manshu paru en 1912.

Le PS s'exprime en chinois et "Ben comme d'hab" ne se comprend pas lui même.

Jéjé 11/06/2009 14:27

Ben comme d'hab avec Jean j'ai rien compris

Jean du MoDem 10/06/2009 20:55

Je vous avais signalé que votre blog devenu presque muet s'exprimait en chinois de plus de 1912.
Les conséquences sont sans ambigüité auprès des électeurs.

Bon anniversaire et bon courage pour revenir dans le temps et arriver en 2012(un siècle après 1912)avec un projet construit .