Plus de Noel pour les oubliés?

Publié le par Signes

Connaissez-vous l’association Noel des Isolés ?

 

Elle a été créé il ya bien longtemps par quelques bénévoles qui souhaitaient organiser une Noel pour les personnes isolés.

 

En 2007 ils étaient 400 à être venu à ces repas (2 à Orléans et 1 à Olivet) dont 200 sur le centre d’Olivet.

 

Le principe est simple : Un peu de décoration, un bon repas, et surtout beaucoup de chaleur humaine en ce jour si important.

 

Malheureusement la chaleur humaine, tout le monde ne s’en préoccupe pas…

 

Ainsi le maire d’Olivet a imposé des conditions drastiques à l’association :

 

Sécurité : Plus de papier, plus de ballons, plus de crépon, plus de carton (pour la déco ca limite sévèrement…). Le contrat pour la location de la salle passe de 3 à 16 pages, avec des mentions « spécial » soir de Noel (et donc clairement contre cette association qui occupe traditionnellement cette salle à chaque Noel).

 

Mais le pire n’est pas là, le maire d’Olivet (Mr Saury) à imposer une attention toute particulière sur les personnes invitées. Les pauvres sont seuls ? Qu’ils le restent ! Vous n’imaginez pas… des SDF à Olivet, et le soir de Noel ! On aura tout vu…

 

Non vous ne rêvez pas… Même le soir de Noel, même ce soir là, ces personnes n’ont plus le droit d’exister…

 

 

Et moi qui étais encore assez con pour croire que ce soir là on oubliait nos différences…





 

Merci à ceux qui ont repris cette information:

- Place de la République

- Monstjeandebraye

Publié dans Auprès de mon lac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
plus que "Honteux, consterné, déconfit, humilié, déshonorant, humiliant, abject, avilissant, dégoûtant, dégradant, ignoble, ignominieux, infâme, scandaleux, inavouable, abject, dégoûtant, horrible, ignoble, infect, malpropre, nauséabond, pourri, repoussant, répugnant, salaud, sale" tel que relvé dans les commentaires plus haut, l'épithète qui colle bien est : "Dégonflé". Municipalité frileuse et tant dormant dans ses chaussettes... Quand les affamés de la planète viendront pousser les murs de la ville, ils tendront leur pathétique carte bleue pour payer des vigiles depuis longtemps partis en courant...
Répondre
G
J'espère que nos amis bloggeurs en parleront, car il ne faut pas laisser passer des agissements tels que ceux là!<br /> <br /> Il faut réagir, et comme l'a très justement dit Polyborus, "Resistance" !
Répondre
B
C'est fait.
Répondre
G
N'hésitez pas à reprendre l'information sur vos blogs respectifs, il faut que ca se sache !!
Répondre
A
BCT a tout dit! c'est décevant de voir des gens réagir de cette façon la....
Répondre