Perpignan: l’élection municipale annulée pour fraude

Publié le par Signes


 

 

Le tribunal administratif de Montpellier a annulé l’élection de mars dernier, reconnaissant «une fraude, plus de nombreuses irrégularités». Un président de bureau de vote avait caché des bulletins dans ses chaussettes.

 

Le tribunal administratif de Montpellier a décidé ce matin d’annuler les élections municipales de Perpignan du 9 et 16 mars dernier. «Une fraude, plus de nombreuses irrégularités, ont entaché le vote, ce qui remet en cause l’authenticité des élections», ont déclaré les juges.

Selon eux, l’écart de 574 voix était inférieur au nombre de votant du bureau numéro 4, bureau où s’est déroulé la fameuse fraude à la chaussette, lors du second tour. Le président de ce bureau de vote avait été trouvé en possession de bulletins de vote et d'enveloppes dissimulés dans ses poches et ses chaussettes, lors du dépouillement…

Jacqueline Amiel-Donat, candidate PS battue, a exprimé sa satisfaction, tandis que Jean-Jacques Pons, avocat du maire de Perpignan Jean-Paul Alduy, n’a pas souhaité s’exprimer.

Conséquences ? «Si Jean-Paul Alduy interjette appel devant le Conseil d’Etat, rien ne se passera avant six mois à un an», a déclaré Jacqueline Amiel-Donat. Dans le cas contraire, de nouvelles élections seront organisées.


 

Source: Libertation.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est une reprise d'un article de Libération.<br /> <br /> Je te laisse transférer ta remarque au journaliste en question.
Répondre
G
Ca m'étonne que tu ne précises pas qu'il s'agisse d'une liste PS - MoDem !<br /> <br /> Affections démocrates !
Répondre