Le CIO est contre "un monde meilleur"

Publié le par Signes

L'info du jour est bien la position du CIO sur le badge des sportifs Français où il y a écrit "Pour un monde meilleur". Le CIO est contre ce badge, indiquant qu'il ne faut pas manifester de revendication pendant les olympiades.

Nous avions dit ici que nous trouvions ce badge assez consensuel (même plutôt léger), et bien nous nous trompions, le CIO est contre, nous pouvons donc légitimement nous demander si le CIO est "pour un monde meilleur". La question se pose aujourd'hui. Il donne les JO à la Chine, il ne demande pas à la Chine de respecter les Droits de l'Homme, il tolère les exécutions de civils en Chine, il défend les Chinois contre le monde entier, et en plus il interdit aux autres de souhaiter un monde meilleur. Finalement le CIO ne respecte pas les Droits de l'Homme. Pour eux la Charte Olympique est plus importante que les Droits de l'Homme ; mais il faut le dire cette Charte ne sert absolument à rien pour l'Humanité.

Je voudrai donc poser deux questions à nos (généreux) lecteurs :

Pourriez-vous vous passer de faire ou de voir du sport ?

Pourriez-vous vous passer de votre Liberté ?


Le CIO préfère le sport à la Liberté, la Chine aussi, mais vous que préférez-vous ?

Ma réponse est simple, avec juste le sport je ne serais pas libre, avec la Liberté je pourrais faire du sport. Je choisis la solution deux en un.
Aussi je voudrais conseiller aux instances sportives françaises de compter leurs athlètes avant et après les jeux, ce serait dommage qu'ils en perdent pendant le voyage en Chine, parce que en Chine un excès de volonté de Liberté nuit gravement à la santé !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je n'ai pas tout mis mais ce qu'il y a là en dit long sur l'interprétation de J. Rogue.<br /> <br /> Principes fondamentaux de l’Olympisme<br /> 1. L’Olympisme est une philosophie de vie, exaltant et combinant en un ensemble équilibré les qualités du corps, de la volonté et de l’esprit (l'esprit ???). Alliant le sport à la culture et à l’éducation,…. et le respect des principes éthiques (???) fondamentaux universels.<br /> 2. Le but de l’Olympisme est de mettre le sport au service du développement harmonieux de<br /> l’homme en vue de promouvoir une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine (???).<br /> 3. …………….action concertée….universelle ….s’étend aux cinq continents (même en Chine ???). …..<br /> 4. La pratique du sport est un droit de l’homme (???)………. sans discrimination d’aucune sorte……compréhension<br /> mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité …………………<br /> 5. Toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne fondée sur des considérations de race, de religion, de politique, de sexe ou autres est incompatible avec l’appartenance au Mouvement olympique (si on respecte cet article, on ne devrait pas être au J.O.).<br /> 6. L’appartenance au Mouvement olympique exige le respect de la Charte olympique et la<br /> reconnaissance par le CIO.
Répondre