Charles-Eric en réunion PDU

Publié le par Signes

Chose promise, chose due.Agglo.GIF

Certains blogueurs impies nous parlent des aventures de Martine. Moi je vous parle des aventures de Charles-Eric Lemaignen à l'AgglO. Chacun analysera le niveau des blogs...

Mardi 16 octobre à 20H a eu lieu une réunion publique sur le Plan de Déplacement Urbain qui fixe sur dix ans, je crois, les orientations pour le déplacement en ville : voiries, transports en commun, vélos, et tout un tas de choses que vous pouvez retrouver sur le site de l'AgglO, enfin c'est ce que Charles-Eric a dit.

Comme à mon habitude je préfère avoir un regard décalé sur ces réunions, alors je ne vais pas vous exposer ce projet, chacun peut en juger lui-même. Je vais vous faire part des joies et déboires de Charles-Eric. Pour ceux qui ne l'ont jamais vu en réunion, sachez que c'est assez.... disons marquant !
Pourquoi vous relater le contenu du plan d'ailleurs, puisqu'il n'y a rien dedans si ce n'est des aberrations : l'exemple type est la partie sur le vélo, "Nous allons doubler en 10 ans la circulation à vélo"... euh, le double de rien ca fait combien déjà ? Il n'est pas non plus exagéré de dire que le plan ne prévoit rien pour la construction de pistes cyclables, pensez-vous, ils en ont déjà fait 400Km sur le territoire de l'agglo (Charles-Eric n'a toujours pas compris la différence entre pistes et bandes cyclables).

Passons donc le rapport du projet fait par M. Chevalier maire de St Jean-de-Braye, qui en a profité pour parfaire ca campagne municipale, "A St-Jean-de-Braye, on a fait ca... et puis il y a ca aussi dans ma ville.... l'agglo va reprendre le projet réalisé à St-Jean-de-Braye... d'ailleurs cette ligne de bus qui va à St-Jean-de-Braye", n'en déplaise à Moonbloggeur, St-Jean-de-Braye apparait maintenant comme une ville en pointe de l'agglo.

Alors a commencé le festival Lemaignen : 

Un homme pose sa question en commencant par "J'ai l'impression d'avoir été mené en bateau", ni une ni deux, notre comique ami des troquets s'esclaffe "C'est un moyen de transport comme un autre"... l'excellent Jéjé (qui m'a accompagné à cette réunion) s'exclame alors "cool il est en forme, on va en avoir des belles ce soir!"
Que ne disait-il pas ? Une sorte de devin ce Jéjé des fois, OUI ON EN A EU DES BELLES !!!

"Pour la baisse de la part de l'utilisation de la voiture parmi les moyens de transports, on est pas trop ambitieus, on réalisera nos objectifs plus facilement"
"Les problèmes de voiture sont des problèmes individuels, alors je n'y peux rien ce n'est pas de ma faute"
"Vélo+ est un super produit" et Jéjé dit "Il va pas dire le contraire : Mais dite donc c'est vraiment de la merde que ce vélo+, qui l'a fait ?, ah oui c'est vrai, c'est moi"
"On a fait un travail extêmement fort sur le vélo : les pistes cyclables par exemple", et plus tard il répond à une question sur les couloirs mixtes Bus/Vélo "les bus on largement la place dépasser les vélos", c'est donc ca qui est fort permettre aux bus de doubler les vélos dans leur propre couloir.

Et ca continue comme ca, "Faire en sorte que la voiture existe, c'est imposer un élément de liberté" ; "A moyen terme on ira toujours plus vite en voiture qu'en transport en commun, même avec des sites propres, ce n'estville-handicap.GIF donc pas la peine de se focaliser sur ca"

Vous avez aussi le Charles-Eric idiot : "Vous avez posé une question à laquelle je ne répondrai pas", le questionneur en question s'en va, et Charles-Eric d'ajouter "Et bien oui allez vous en si vous n'avez pas la politesse d'écouter la réponse" ; vers la fin le maire de Combleux pose une question et précise qu'il ne veut pas parler du projet du SCoT de pont à Combleux, évidemment Lemaignen répond sur le pont !!

Et il y a eu le gros morceau, des gens ont posé des questions sur l'accessibilité des transports en commun aux handicapés. Lemaignen répond "Conformément à une loi de 2005 nous obligeant à rendre accessible les transports, nous avons rendu accessibles la première ligne de tram" (tram construit avant 2001), "On va rendre accessible certaines stations de bus", "Par exemple sur la ligne 13, ca ne sert à rien de mettre de l'accessibilité à toutes les stations, on en mettra qu'aux sations déservant les CAT", je vous renvoie aussi sur ce sujet vers l'article récent de CDG.

Enfin il a conclu "On ne fait que gérer des contradictions en permanence", gérer c'est bien le mot, il ne transforme rien il gère en bon pépère qui attend que les soucis viennent à lui ; pour les contradictions, il n'a pas à chercher loin, un miroir lui suffira pour les trouver.

Publié dans Auprès de mon lac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir,<br /> Désolée de vous contacter ainsi mais pourriez-vous relayer la pétition contre la franchise médicale ?<br /> http://www.appelcontrelafranchise.org/signer.php<br /> Merci
Répondre
B
Pardon pour le mélange....Jéjé est sans doute plus facile à écrire.
Répondre
S
Jéjé n'a fait que m'accompagner à cette réunion, Jéjé n'est pas Signes.<br /> <br /> Ces réunions servent à CEL comme prétexte pour valider ses projets incohérents, "je ne vous écoute pas, mais je vous laisse parler". Principe même du politique qui veut passer en force outre l'avis de la population. D'autant plus dans le cadre des communautés d'agglomération dont les instances auraient bien besoin d'être revues afin qu'elles soient réellement élues.
Répondre
B
Jéjé je n'avais pas vu ton compte-rendu... Malheureusement hilarant. Il faut dire que C.E.L. pourrait faire un grand numéro la semaine prochaine au cirque Pinder.<br /> A quoi servent ces réunions, ces enquêtes publiques ? Edifiant.<br /> Merci pour ce très bon C/R
Répondre
C
Donc, si je comprends bien, un handicapé ne peut descendre qu'à une station qui dessert un CAT, exit donc la possibilite de faire des courses, de se promener et autres ?<br /> Pas possibilités de prendre un pot avec des amis, d'aller au ciné...rien ?<br /> Consternant.<br /> Pas de pistes cyclables non plus donc ...<br /> Bien, vachement en pointe notre ville ...<br /> Mais pas de la modernité ! Ah si, peut-être qu'on verra un jour des petits bateaux qui auront des pattes pour utiliser le canal ._
Répondre